Le projet pédagogique santé au club vise à contribuer au bien-être des usagers, en particulier les jeunes de 8 à 25 ans, par l’adoption d’une alimentation équilibrée, d’un rythme de vie favorable, dans le cadre d’une pratique physique et sportive régulière.

 

Les objectifs  :

  • Favoriser l'appropriation des connaissances des jeunes en matière d’alimentation équilibrée et de rythme de vie (sommeil, …) : Nous organisons des ateliers d'information et sensibilisation, grâce aux partenaires suivants : Le Réppop (Réseau Prise en Charge de l'Obésité Pédiatrique), La Mairie de Toulouse et son service communal d'hygiène et de santé, la CPAM de Haute-Garonne, l'association 100 % sport pur.

 

  • Favoriser la découverte d’activités physiques et sportives variées : course à pied, sports collectifs, ski de fond, natation.

 

  • Favorser une « culture commune santé » au sein de l’équipe (salariés, volontaires et bénévoles impliqués dans la commission « transports – repas ) : Organisation de temps de formation grâce : au Réppop, au réseau Efformip et à la Mairie de Toulouse.

 

  • Entretenir et développer le partenariat sanitaire, médical et socioéducatif : grâce aux acteurs spécifiques avec qui nous nouons des liens privilégiés : Maison des Solidarités du Conseil Général, la CPAM, les travailleurs sociaux.